par | Déc 9, 2023 | Jeux | 0 commentaires

Turbo Kidz

7 ans et + • 2 à 6 joueurs • 15 min
Éditeur : Scorpion Masqué
Illustrateurs : Nikao & Rémy Tornior
Auteur : Emmanuel Gauvain

Bon ok, la ville est envahie de zombies.
Mais nous sommes des enfants aussi et nous avons besoin de nous amuser. Alors, en avant pour des courses folles, totalement à l’aveugle dans la ville. Chaque Kidz a construit sa voiture et compte bien la tester.
PRÊT ? FEU ! PARTEZ !

Turbo Kidz est un jeu de course dans lequel le pilote a les yeux bandés. Ses 2 acolytes sont ses copilotes. L’un tient le « Joystick » (doigt du pilote) et l’autre l’aidera en lui donnant des instructions avec sa voix.

Quand vous êtes prêt à jouer, choisissez un pilote, bandez-lui les yeux, donnez-lui un stylo dans sa main directrice et il doit poser l’autre sur la table pouce en l’air. Un premier copilote prend le pouce et n’aura pas le droit de parler alors que l’autre copilote pourra dire toutes les instructions qu’il souhaite. Si jamais il n’y a que 4 joueurs, le copilote pourra et utiliser le joystick et parler. Placez votre pilote sur la ligne de départ et c’est parti.

Le but du jeu est d’être la « première équipe sur la ligne d’arrivée ». « Le pilote n’a pas le droit de lever le stylo de la plaque de course ». S’il le fait, c’est l’accident. Le copilote le ramène sur la dernière « ligne bleue » (point de sauvegarde) qu’il a traversé et le pilote peut alors reprendre la course. Si jamais un pilote « franchi » une ligne blanche, c’est aussi un accident. Alors, faites bien attention sinon votre voiture franchira la ligne d’arrivée toute cassée.

Il faut que les copilotes prennent leur rôle très au sérieux et n’hésite pas à donner des instructions claires pour que leur pilote puisse réaliser la meilleure course possible.

Chaque course du jeu réserve son lot de surprises. Et oui, « tremplins », « ponts » et autres « tuyaux » seront là pour pimenter un peu le jeu. Chaque décor à un effet spécial en termes de jeu. Par exemple, dans un « tuyau » les communications sont coupées. Ainsi, le copilote qui parle ne doit plus le faire. Le « tremplin » vous fera gagner un temps précieux, mais si vous ne faites pas attention, c’est l’accident assuré. Faites donc bien attention aux « parcours spéciaux » et que chaque copilote donne les bonnes instructions.

Mais il n’y a pas que des « parcours spéciaux » qui sont là pour pimenter le jeu. Chaque joueur au début de la partie va pouvoir choisir une « voiture » et chaque « voiture » est équipée d’un gadget. Chaque « gadget » représente un pouvoir spécial de la voiture. N’hésitez pas à l’utiliser pour remporter la victoire.

Ah oui et je ne vous ai pas dit, mais pour gagner à Turbo Kidz il faut « remporter 2 étapes ». Il faut donc être la « première voiture » à passer la « ligne d’arriver » avant l’autre sur « 2 courses différentes ».

Le jeu possède aussi un mode coopératif. Pour mettre en place le mode coopératif, rien de plus simple. Choisissez un « défi » à remplir dans le « Turbo Guide » (Livret de règles) et essayez de réaliser ce « défi ». Si vous y parvenez, vous remportez le jeu. Beaucoup de ces « défis » demande un chronomètre. Ayez donc un téléphone ou un chronomètre proche de vous.

Turbo Kidz est un jeu hilarant et déjanté qui plaira aux petits comme aux grands. Il est prenant et addictif et représente une source de rire constante. Les règles sont simples et rapides à prendre en main donc même les plus jeunes peuvent y jouer sans problème. Vous pouvez même y jouer avant 7 ans en ayant autour de vous des joueurs qui y ont déjà joué et qui ont lu les règles.

Le matériel est d’une excellente qualité et reprend bien les codes de la gamme « Zombie Kidz ». Les enfants et adultes ayant joué aux autres jeux de cette gamme ne seront donc pas dépaysés. Le fait d’avoir ajouté un mode coopératif à ce jeu est une excellente idée qui permet de jouer à partir de 2 joueurs, ce qui est très plaisant.

La rejouabilité du jeu est grande grâce aux différents parcours, aux différents défis et aux voitures qui ont toutes un pouvoir spécial très sympa.

C’est un très bon jeu familial qui plaira à tous sans conditions alors n’hésitez pas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *